Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

RESPONSABILITE DU CITOYEN DANS LE PROBLEME D'INSALUBRITE

En tant que citoyen, participant à Eco blog, combien arrive à jeter leur sachet de pure water dans une poubelle. Non entre nous; Combien sont capables de garder leur sachet, en absence de poubelle, quelque part en attendant d'en trouver. Ah oui là sont les vrais questions. On aurait beau mettre des poubelles à chaque kilomètre, si nous n'avons pas la culture des poubelles on aura toujours tendances à jeter parterre. Connaissez vous l'histoire du crocodile et du petit oiseau. Le crocodile ouvre sa bouche et demande à l'oiseau de venir se reposer entre ses mâchoires. Bien évidemment l'oiseau refuse et faire savoir a ce dernier qu'il le mangerait automatiquement. Mais d'argument en argument le crocodile le convint et lui promet de ne pas le croquer. L'oiseau s'exécute et puis à peine poser, le crocodile l'avale. Ah oui, vous vous en doutiez : c'est arrivé. Le crocodile répond par la suite : c'est ma nature, je n'y peux rien. Oui c'est la nature du crocodile, il dévore la chair. Comprenez vous alors la comparaison. Une habitude est une habitude, c'est une seconde nature dit on.

Vouloir de ville propre, c'est également une question de volonté, de patriotisme et d'héritage à la génération future ... Je ne parle pas ici de sensibilisation  ou de vidéo uniquement.

Quelle est notre implication dans  ce problème ? Que faisons nous derrière la caméra  quand  personne n'est là

 

Vive Eco blog

Aquilas AKPAKI

Retour en haut