ÉCOBILLET

ÉCOBILLET

Houeto, siège de mauvaises odeurs

La Société de Gestion de Déchets et de la Salubrité par son fonctionnement semble dégrader la qualité de l’air respiré.

Dans la commune d’Abomey-Calavi, précisément dans le quartier Houeto, les fonctionnaires de ladite société chargés de collecter les déchets auprès des ménages ne prennent pas vraiment au sérieux leur travail, donnant l’impression de privilégier certaines zones au détriment d’autres où les déchets sont rarement collectés.

Les déchets assemblés dans ces zones en attente de collecte stagnent pendant plusieurs jours, entrent en décomposition et tout le gaz qui en résulte se mélange à l’air qui est respiré.

Quand ces déchets sont finalement collectés, ils sont convoyés dans le centre de traitement qui est dans une zone habitée. Même scénario, le traitement prend du temps et l’air est pollué.

Les populations environnantes se plaignent de l’odeur. En plus de cela, les déchets ne sont pas tous totalement traités, car il n’est pas rare de voir les sites de traitement de déchets plein de sachets et bouteilles plastiques et morceaux de verres s’intégrant déjà au sol.

Cela porte donc un coup à la propreté de l’environnement occupé et à la qualité du sol. Des mesures urgent pour corriger cet état de chose.

Inscris-toi à notre newsletter pour ne rater aucun ecobillet​

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut