ÉCOBILLET

ÉCOBILLET

L’inondation a encore frappé les habitants de Cococodji : marmites et bagages à la surface de l’eau, les sinistrés crient à l’aide !

Le gouvernement ayant lancé la construction des voies dans le cadre de l’exécution du PAG 2021-2026, projet de “réaménagement et bitumage phase 2 de la bretelle Adounko-Cococodji”, les mangroves ont été remblayées en vue de la construction des ponts de canalisation des eaux.

Les travaux ayant été abandonnés subitement sans préavis ni avertissement des riverains, l’eau a commencé par détruire les concessions et objets, inonder les maisons…. car n’ayant plus d’endroit où circuler (le circuit habituel de l’eau a été bouché par le lancement des travaux et par le dragage qui se fait à Amahoun).

Cet état de chose créé actuellement beaucoup de dégâts aux sinistrés qui appellent les autorités publiques au secours.

Proposition de solutions par un sinistré :

« Nous ne demandons pas que l’État vienne remblayer nos maisons où nous cherche des lieux où habiter.

Tout ce que nous voulons, c’est qu’ils trouvent un moyen pour permettre à l’eau de circuler et aller se jeter dans la rivière : ils peuvent par exemple avec leurs engins, creuser pour canaliser l’eau jusqu’à la grande rivière, en entendant la reprise des travaux.

C’est tout. Sinon, la population souffre énormément et nos enfants ont du mal à se rendre à l’école surtout en cette période de rentrée scolaire. Nous sommes dans le quartier depuis plus de 25 ans et nous n’avons jamais eu ce problème alors qu’on a vécu des saisons de pluie plus dense que celle-ci. Vraiment, que l’autorité municipale vienne nous sauver. »

Inscris-toi à notre newsletter pour ne rater aucun ecobillet​

1 réflexion sur “L’inondation a encore frappé les habitants de Cococodji : marmites et bagages à la surface de l’eau, les sinistrés crient à l’aide !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut