ÉCOBILLET

ÉCOBILLET

I Act Peer Bénin : Un pas de plus vers un monde vert

Une cinquantaine de jeunes a été outillée sur les changements climatiques et corollaires ce 14 septembre à l’hôtel Novotel de Cotonou. Cette formation des jeunes par les jeunes entre dans le cadre du lancement du projet << I ACT PEER BENIN>> et de l’atelier ” Jeunesse et climat” du projet. Avec l’appui et le soutien de l’ambassade d’Italie, de l’Agence Internationale pour les Énergies renouvelables ( IRENA), du programme des Nations Unies pour le Développement ( PNUD) et du gouvernement béninois, ce projet a permis le renforcement de capacités des jeunes dans la lutte contre les effets néfastes des changements climatiques.

Entre énergies renouvelables, entrepreneuriat, innovations, emplois verts et engagement des jeunes, les discussions ont touché du doigt la réalité au Bénin en ce qui concerne l’impact du changement climatique qui selon Moustapha Acakpo est << un fléau qui concerne tout le monde peu importe le milieu de vie>>.

Les formateurs ont soutenu que des problèmes existent dans l’environnement et qu’il faut de la créativité pour les résoudre. Si chaque problème doit être résolu alors chaque solution constitue une idée d’entreprise qui à son tour crée des emplois et diminue la pauvreté. À entendre Elisée Ditcharé, l’un des formateurs, la jeunesse à un large éventail d’opportunités dans le secteur du vert si elle décide de s’engager véritablement. Croyant au potentiel des jeunes le professeur Basile Kounouewa a conclu les discussions avec ce message : << Si vous appréhendez les problèmes de votre localité, vous apporterez des solutions, et des solutions géniales>>.

Les jeunes bénéficiaires du projet I ACT PEER BENIN ont la responsabilité d’initier des projets verts afin de contribuer à l’élimination des effets des changements climatiques dans le monde.

Inscris-toi à notre newsletter pour ne rater aucun ecobillet​

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut