L’aventure de la Fondation Gnidehoue, a débuté grâce à la sagesse et à l’héritage d’un grand-père bien-aimé, celui qui a allumé la flamme de la protection et de la sauvegarde de l’environnement dans le cœur des fondatrices de la Fondation. Cet homme a eu un profond impact sur leur vie et sur la notre aussi. Car, si ce gala a lieu
aujourd’hui, c’est un peu grâce à lui. C’était un homme profondément connecté à la nature, qui a inculqué à Christelle et Sonia un profond respect pour la Terre. Sa sagesse les a inspirées à passer à l’action, à devenir les catalyseurs du changement dont notre monde a assurément besoin.
Gnidehoue, c’était son prénom. Gnidehoue, c’est le nom de la Fondation. Gnidehoue, c’est un hommage à leur cher grand-père. C’est un témoignage de ses enseignements et un symbole de leur engagement indéfectible à perpétuer son héritage de protection de l’environnement. La Fondation Gnidehoue est le témoignage de la puissance de la vision d’un homme et de la détermination inébranlable de ses membres, portés par les remarquables fondatrices, qui ont transformé cette vision en réalité.
Découvrez dans les détails l’histoire derrière ce nom à travers cet entretien avec nos fondatrices, Chistelle et Sonia Gnidehoue.